DigiObs Briefing – Vivatech 2017

Facebook
Twitter
LinkedIn

Table des matières

Analyse des thèmes, mots clés et influenceurs de l’événement Vivatech 2017 qui s’est déroulé à Paris du 15 au 17 juin 2017.

Le briefing

Les influenceurs

Le résumé

Les thèmes de l’événement :

  • STARTUPS
  • INNOVATION
  • TENDANCES DIGITALES
  • MARKETING
  • MEDIAS
  • MOBILITE
  • TRANSFO NUMERIQUE

 

Un événement structuré autour des grandes entreprises • Les femmes du numérique à l’honneur

La Poste Orange Digital au féminin Cisco SNCF Manpower Groupe Bouygues BNP Paribas Vivatech:

 

Les motsclés

STARTUPS TENDANCES DIGITALES MARKETING, E-COMMERCE MOBILITE MEDIAS ET REALITE VIRTUELLE TRANSFO NUMERIQUE INNOVATION

TOP 10 MOTS CLES #vivatech #innovation #startups #tech #iot #bigdata #digital #paris #ai #transfonum

 

TOP INFLUENCEURS :

Le Groupe La Poste

EY France

SNCF

Digital ManpowerGroup France Orange BNP Paribas Group Sanofi Cisco France VINCI Energies Groupe TF1 EDF Enedis ENGIE

 

Femmes du numérique Sandrine Delage Severine Lienard Nathalie Ollier Sabrina Murphy Valerie Asselot Merete Buljo Alice Darmon Aurelie Jean Christine Soto Laure Kepes Agathe Lelu

MÉTHODOLOGIE

L’étude est réalisée en deux temps :

► Extraction via Visibrain d’un corpus de 13 220 tweets par 6 860 influenceurs ayant mentionné Vivatech sur la période du 06 au 13 juin 2017.

► Visualisation via le logiciel de cartographie Gephi des mots clés (hashtags) et des influenceurs (comptes twitter).

En partenariat avec : http://www.visibrain.com/fr/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Nos derniers articles

Découvrez nos derniers articles sur le marketing dédiés au secteur scientifique : innovations, stratégies et cas d’étude pour votre succès.